J’ai testé pour vous l’éditeur ZeeEdit pour FS1R Yamaha

Vous avez un FS1R Yamaha et vous cherchez un éditeur logiciel ? J’ai ce qu’il vous faut : le Zeeedit !

Tout d’abord, je vais vous raconter une petite anecdote sur la façon dont j’ai eu vent de cet éditeur. Comme vous le savez, je passe pas mal de temps sur le net et notamment sur AudioFanzine. Un jour, je tombe sur un poste dans le forum de mon FS1R d’un effronté qui annonce gentiment qu’il trouve les éditeurs existants médiocres et nous propose de lui communiquer des suggestions car le bougre, il souhaite en développer un ! C’était zeeEdit en personne, il y a quasiment 2 ans…

Régulièrement, il nous a donné des nouvelles, puis des maquettes graphiques puis un jour une première version. J’ai trouvé le garçon très courageux et le soft super ergonomique, j’ai donc rapidement acheté une licence. Pour 42€, oui vous avez bien lu, je peux éditer mon fs1r avec une flexibilité déconcertante. Je trouve le soft super complet pour cette première version mais l’éditeur nous propose sur son site, un mini roadmap avec des fonctionnalités exceptionnelles que je vous laisse découvrir. C’est rassurant de savoir que d’autres développements sont prévus…

Tiens pendant que j’y suis, je demanderai bien une petite fonction : avoir la possibilité de lancer des séquences de preview en boucle pour pouvoir éditer les sons sans obligatoirement jouer sur le clavier (des accords, des arpèges, une note par octave), le nec, pouvoir importer une piste d’une séquence midi.

Je ne vais pas me lancer dans une description détaillée de ce super logiciel, pour çà, je vous invite à consulter un très bon billet publié sur le blog makingsound.

Vous avez un Fs1r ?, ce logiciel est complètement indispensable.

2 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous l’éditeur ZeeEdit pour FS1R Yamaha »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *