Mon avis sur les moniteurs Mackie MR5

Moniteur Mackie MR5

Comme je le disais d’en un précédemment billet, je viens d’acquérir une seconde paire de moniteur. J’ai choisi les mackies MR5.

Ce sont des moniteurs bi-amplifiés de 55 w pour les basses et 30 w pour les tweeters. Comparativement avec mes moniteurs Alesis monitor one, je les trouves plus flatteuses à l’écoute, plus précise dans les graves pour une puissance comparable.

Pour le prix, 140€ l’unité, c’est incroyable, en plus elles ne prennent pas beaucoup de place et en plus elles sont d’une esthétique et d’une robustesse irréprochable.

A l’arrière, nous trouvons des entrées symétriques en XLR et jack plus une non symétrique en RCA. De plus, nous avons la possibilité, via des sélecteurs à trois positions, d’appliquer une atténuation du signal basse et haute fréquence indépendamment, complet…

Je ne peux que vous les conseiller. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

2 réflexions au sujet de « Mon avis sur les moniteurs Mackie MR5 »

  1. Salut,
    Je me demande si les Mackie MR5 sont assez puissantes pour une utilisation en répé (petite salle, groupe de funk pas trop bourrin). As-tu une idée la-dessus, ou d’autres solutions pas trop chères (et pas top lourdes) pour sonoriser un clavier ?
    Merci de ta réponse,
    Ben

    1. Bonjour,
      Je pense qu’elles sont assez puissantes pour faire ce que vous voulez mais elles ne sont pas destinées à cet usage normalement. Elles sont plus appropriées dans le cadre de monitoring en situation home-studio, j’ai peur qu’elles soient trop fragiles en situation live, elles n’ont pas de grille de protection notamment et ça c’est un critère important pour votre choix.

      Bien à vous,
      David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *