Changer la pile d’un Boss Se50

 

Quoi de mieux qu’un dimanche pluvieux pour réaliser quelques opérations de maintenances, vous savez, toutes ces choses que l’on reporte de semaine en semaine !

Là, il fallait faire quelques choses, car depuis plusieurs mois, impossible de profiter de mes patches ou de les sauvegarder ce qui ne donne vraiment pas envie de triturer la bête.

J’ai donc pris le taureau par les cornes, un quart d’heure après la pile fut changée, vraiment nul d’avoir attendu si longtemps.

Techniquement, aucun problème, faite toutefois attention de bien vérifier le contact de la pile si vous ne voulez pas vous retrouver avec des caractères complètement bizarres à l’affichage (voir la photo) !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Une réflexion au sujet de « Changer la pile d’un Boss Se50 »

  1. Il est presque normal d’avoir des caractères bizarres après changement de la pile. Cela vient du fait que les mémoires ont été alimentées trop faiblement pendant le changement et qu’en remettant la pile on provoque des parasites.
    Solution : D’abord faire une sauvegarde des patchs personnels, changer la pile puis restaurer les patches abîmés. Il est possible de n’en restaurer qu’une partie ou de remettre ceux d’usine.. Pour cela, voir le mode d’emploi car ce serait trop long à expliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *