Un clavier doit aussi savoir jouer avec ses pieds

Behringer - FCB 1010
Foot Contrôleur – Behringer -FCB 1010

Je viens d’acquérir un foot contrôleur, le FCB 1010 de Behringer ! Quezako un foot contrôleur ? C’est un pédalier qui propose un certain nombre de swtichs, de pédales d’expressions MIDI pour commander nos claviers chéris.

Je dois bien avouer que cela ajoute beaucoup à une performance « live », je l’utilise dorénavant tout le temps et pour longtemps car je peux vous assurer que ce boitier est indestructible, un must to have pour tout clavier qui se respecte, regarder son prix vous verrez qu’il n’y a aucune raison de s’en priver.

Je reviendrai ici plus tard pour vous commenter quelques cas d’utilisations.

2 réflexions au sujet de « Un clavier doit aussi savoir jouer avec ses pieds »

  1. Bonjour David ! je voulais savoir si le foot controleur que tu as acheté conviendrait pour changer mes programmes sur mon korg X50 ? en fait je veux assigner chaque bouton du pedalier a un programme en fait pour répéter ou jouer en live. Merci !

    1. Le FCB 1010 permet d’envoyer jusqu’à 5 prgChange par preset via les boutons présents sur la machine. Il y a 10 presets de disponible. Je ne connais pas ton clavier mais il faut bien noté que le FCB 1010 n’envoie pas de BankSelect, uniquement du program-change de 1 à 128, attention donc à la banque active sur ton clavier.

      En espérant t’avoir aidé.
      David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *