Déterminer l’âge de votre piano Yamaha

Lorsque je voulez vendre ou acheter un piano, il est bon de connaître l’âge de celui-ci. Concernant les pianos Yamaha, le fabriquant fournie un tableau qui permet de connaître la date et lieu de fabrication à partir du numéro de série de votre piano.

Ce tableau bien pratique est disponible à l’adresse suivante :
http://usa.yamaha.com/support/finding_age_of_yamaha_piano/

Numéro de série de mon yamaha U1
Numéro de série de mon yamaha U1

Si je regarde pour mon U1, le numéro de série figure à l’intérieur du piano, en haut à droite, j’en déduit que mon piano a été produit au Japon en 1974 (Merci chers lecteurs pour votre correction).

12 réflexions au sujet de « Déterminer l’âge de votre piano Yamaha »

    1. Bonjour,
      Effectivement Benjamin, vous avez tout à fait raison, mon piano a bien été fabriqué au Japon dans la ville de Hamamatsu en 1974, mon piano a donc plus de 40 ans !

  1. question datation, auriez vous une idée précise de datation pour un ZIMMERMANN 139846, manifestement fabriqué dans l’Allemagne d’avant la partition en est/ouest. Je dirais approximativement entre 1930-1940. Merci

    1. Bonjour, je suis désolé mais je ne connais pas de moyen pour dater votre piano. Peut-être devriez vous vous rapprocher de magasin spécialisé ?
      Bon courage.

  2. Je souhaite connaitre l’age de mon piano U1 Yamaha n° de série M3363731 mais sur le site du fabricant, malgré une liste semble t’il assez complète, je ne trouve pas celui-ci ! Pouvez-vous m’aider ? Merci

    1. Bonjour, les tableaux fournis par Yamaha ne semble pas nous aider…Connaissez-vous l’histoire de votre piano ? neuf ou occasion ?
      Le « H » permet d’hésiter entre la Chine et le Japon. Cependant, la fabrication chinoise semble datée de 2004 à 2010.

      A bientôt,
      David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *